mercredi 26 février 2020
Coronavirus. légèreté et ignorance
Avec le Coronavirus, les médias d'une manière générale se déchaînent. Eux qui sont toujours en quête d'audience au mépris du reste et notamment de l'information tout simplement. Aujourd'hui ils éructent sur les ondes, ils bafouillent dans la presse, mais peu importe de dire tout et son contraire, pourvu qu'on tienne l'auditeur ou le lecteur en haleine! Mais comment faut-il vous le dire pour que vous compreniez enfin que l'information doit rester ce qu'elle est dans toute sa réalité, sans y insinuer vos propos polémiques. Comment faut'il vous dire que le matraquage médiatique tel que vous le pratiquez n'atteindra jamais le degré de crédibilité que devrait avoir une information.
Ces présentateurs ou présentatrices des journaux télévisés, me font penser à une meute qui se mettrait à hurler dès qu'un des leurs commencerait à le faire sans raison. C'est un peu ce qui se pratique actuellement avec le Coronavirus. Même les scientifiques ne semblent pas savoir comment l'éradiquer, mais dès qu'ils s'expriment sur le sujet alors la meute aboie!
Et puis il y a notre gouvernement qui nous garantit que toutes les mesures sont prises et qu'il n'y a absolument pas lieu de s'inquiéter. De ce point de vue, c'est bien connu, la France est hermétique à ce qui pourrait lui être désagréable et tout cela grâce à qui? toujours aux médias! Rappelez-vous Tchernobyl, comme le nuage pris de panique à la vue de la frontière française, avait poliment contourner notre pays...!
En réalité, personne ne sait rien et c'est bien là, la seule chose qu'on sait vraiment. Alors, comme d'habitude, on gesticule, on déclare de manière péremptoire, on met en quarantaine des scolaires qui arrivent d'un voyage en Italie, on ferme des salles de spectacle on prétend même être prêt à assurer les cours aux scolaires par télétransmission. Donc on peut rester totalement serein même si un match doit avoir lieu à Lyon contre une équipe italienne qui vient pour cette rencontre avec une panoplie de 3000 Tifosi. Voilà le genre d'incohérence dont sont capables nos dirigeants et voilà la responsabilité de leur inconséquence si, par malheur, l'épidémie devait se généraliser en France.