mercredi 8 septembre 2010

Saturation

Avez-vous déjà essayé de faire jouer un jeune chat en attirant son attention, non pas sur un seul point, mais sur plusieurs choses à la fois, de manière à ce qu'il ne puisse pas maîtriser tout?
Résultat, le chat rebuté par autant de difficultés, abandonne bien souvent le jeu.
Or, jusqu'à aujourd'hui, mon blog demeurait bien silencieux ? Sans doute un phénomène de saturation en ce début de siècle....? En effet, l'injustice sociale, l'incivisme, la futilité, l'absurdité, sont autant de causes auxquelles je voudrais réagir mais dont le nombre finit par me rendre muet. Alors, comme le chat, je renonce et je m'en veux de renoncer.

3 commentaires:

Unknown a dit…

C'est bien dommage en effet que vous ne postez pas plus souvent mais vous avez d'autres occupations mais nous espérons que vous écrirez plus dorénavant.
Rien que cet article vous comparant à un chat mais renonce-til si facilement ? Pour les cotoyer, je sais que lorsqu'ils veulent quelque chose il ne renonce pas.
Cordialement.

Unknown a dit…

Ils ne renoncent pas!
En envoyant j'ai vu les fautes :-)

gaston a dit…

Oui, c'est un peu le jeu que le gouvernement est en train de nous proposer, en plus de bien d'autres choses.
Mais il ne faut pas baisser les bras et faire de la résistance, faire le tri dans les informations que l'on veut bien nous faire passer.
Pendant que nous sommes occupés à jouer avec Woerth nos dirigeants votent des lois en douce.
Alors il ne faut pas rester muet mais réagir et ne pas renoncer.
Bon j’espère seulement que votre boite email ne sera pas saturée et mon commentaire vous parviendra parce qu'il y a un sujet dont on parle peu actuellement mais c'est le filtrage sur le net, et la liberté dans tout cela ?
Cordialement un voisin.