mardi 6 décembre 2011

Chapeau Greenpeace

Greenpeace vient de nous faire une brillante démonstration sur l'inefficacité de la sécurité nucléaire en France.
Se retrouver sur le dôme qui abrite le réacteur d'une centrale nucléaire sans rencontrer la moindre opposition, relève d'un probable dysfonctionnement comme dirait Eric Besson qui a le sens de l'euphémisme!!
Heureusement que le ridicule n'a jamais tué personne sinon notre gouvernement serait complètement décimé!
Comme le déclarait Guéant, il va falloir à l'avenir, remédier à cette carence. Mais Mr.Guéant, imaginez qu'il se soit agi d'un terroriste plutôt que Greenpeace, alors vous n'auriez même plus aujourd'hui à vous préoccuper de l'avenir.
Enfin, on connaît depuis longtemps la mauvaise foi d'EDF en matière de sécurité, mais aujourd'hui, on a eu droit dans ce domaine au summum! En effet, selon EDF, si l'intervention des forces de l'ordre n'a pas été plus rapide, c'est tout simplement qu'on savait que les hommes infiltrés dans l'enceinte de la centrale n'étaient pas armés et par conséquent pas dangereux.....On se demande alors pour quelle raison, ces mêmes forces de l'ordre ont été mobilisées toute la journée, non seulement sur la centrale de Seine et Marne, mais également sur plusieurs sites nucléaires où, à l'évidence, elles ignoraient si d'autres éléments avaient envahi ces lieux! A ce propos, il me semblait que des unités de la gendarmerie étaient particulièrement chargées de la sécurité de ces sites? La gendarmerie nationale n'aurait-elle pas assuré cette mission ?
Décidément, monsieur Guéant il y a du mou dans la sécurité, d'une manière générale

1 commentaire:

gaston a dit…

Longitude : 02° 52' 18.3'' E
Latitude : 47° 30' 30.6'' N
Ce sont les coordonnées de la centrale nucléaire la plus proche de chez nous, qu'on peut voir facilement sur le web, il y a quelques années il était impossible de voir ce genre de site sur internet.
Largement assez précis pour repérer les lieux sans prendre de risque.
Cordialement.