samedi 21 mars 2015

Dictature israëlienne

Netanyahou vient d'être élu ce qui, effectivement, laisse peu d'espoir aux Palestiniens quant à leur indépendance; Dans le cadre de ces élections, j'étais scandalisé en regardant le journal télévisé qui nous montrait la carte de la Palestine truffée de colonies juives et où les villages palestiniens sont de plus en plus isolés par ces colonies qui s'interposent, fragilisant ainsi la cohésion et l'intégrité territoriale de la Palestine. On nous montra même des villageois palestiniens en train de planter un arbre. Aussitôt, des soldats israéliens intervinrent pour empêcher cette plantation, prétextant qu'une nouvelle colonie juive devait s'installer là...
       Dans ces conditions, comment peut-on espérer la paix et comment pourrait-on condamner les accès sporadiques de violences auxquelles on assiste périodiquement. On a tout pris à ce peuple, on lui a fait tout subir et pour être sûr que rien ne changera, on a porté une nouvelle fois Netanyahou au pouvoir, un homme dont les propos s'apparentent plus à ceux d'un dictateur qu'à celui d'un chef d'Etat. On  verrouille leur territoire, on  verrouille leur économie, on porte atteinte à leur dignité
et on les humilie sans vergogne. Netanyahou vient d'ailleurs de déclarer que les colonies  resteront et qu'elles se poursuivront. Tout cela se passe sans que la communauté internationale lève le petit doigt. Les israéliens, voleurs de terre, peuvent donc continuer leurs exactions impunément!
       Et pour ceux qui trouveraient mes propos extrémistes, je tiens à préciser que je ne suis pas antisémite, je ne suis pas au FN, je suis simplement contre les Israéliens qui ont porté au pouvoir un homme comme Netanyahou. Ma révolte est à la mesure de l'injustice commise à l'égard du peuple palestinien et je tenais à l'exprimer.

Aucun commentaire: