Dans une même journée Macron reçoit les pompiers de Paris et Michel Houellebecque. les pompiers de Paris pour qui je voue une admiration sans borne, reçoivent les félicitations, c'est bien le moins qu'on puisse faire, et la promesse d'une remise de médaille pour leur courage et leur abnégation. En la circonstance, la médaille me paraissait peu de chose, mais la promesse d'une médaille me semble encore bien pire dans le registre de la médiocrité. Heureusement que le public admiratif les applaudit spontanément et sincèrement pour leur courage et leur comportement civique. A ce propos, la société entière pourrait s'inspirer de ces attitudes admirables.
Et puis, Macron recevait aussi Michel Houellebecq pour le décorer de la Légion d'Honneur. En vertu de quoi, d'une prouesse littéraire qui aurait valeur d'exemple pour le rayonnement intellectuel de notre pays, ou d'une pensée humaniste hors du commun?
La confrontation de ces deux informations me choquent dans la disproportion des mérites et si les pompiers de Paris n'ont pas attendu pour avoir la légion d'honneur, je trouve que la bravoure des hommes à Notre Dame de Paris et bien ailleurs mériterait cette légion d'honneur à titre individuel.
Monsieur Macron, vous n'avez vraiment pas le sens de la mesure ni celui des vraies valeurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire