mardi 31 mars 2009

L'outrage n'était que dans le regard

Récemment, notre omniprésident omniscient, nous gratifiait d'un discours trè lénifiant à St Quentin, ponctué par des salves d'applaudissements d'un auditoire totalement dévoué à sa cause. Les autres, ceux qui n'affichent pas la même complaisance à l'égard de la politique actuelle, se trouvaient retenus à distance respectueuse par de nombreuses forces de police.
Il faut bien que nos impôts servent à quelque chose....!
- "Vous voulez savoir ce que j'ai dit !?
- Eh bien, je vais vous le dire !"

J'ai fustigé les patrons en leur faisant une leçon de morale et en leur rappelant l'éthique sur l'honnêteté ( pour rire bien sûr, c'est quand même mon électorat, sans doute le seul qui me reste aujourd'hui). Donc, pas de décision législative concernant les patrons, mais une telle évidence dans mes propos que ceux-ci faisaient l'unanimité de mes opposants puisque tout mon discours consistait à dénoncer les abus que tout le monde condamne.Si cela, ce n'est pas de la stratégie politique alors là!
Tressautant de l'épaule, le regard parfois levé au ciel, implorant je ne sais quel Dieu, Sarko se lança dans une diatribe sur les grands patrons qui aurait ravi Besancenot !
Percevoir de grosses rémunérations quand votre société est en situation d'échec, ce n'est pas honnête,ce n'est pas responsable, disait-il. Percevoir des parachutes dorés pour récompenser un mauvais travail alors qu'on met en place dans le même temps un plan de licenciements pour virer des gens qui eux, travaillaient bien, ce n'est pas honnête, ce n'est pas responsable, poursuivait-il, et enfin, distribuer de gros dividendes aux actionnaires avec les aides de l'Etat n'est pas honnête, n'est pas responsable, concluait-il.
Qui donc en effet pourrait contester celà!?
Mais ce rappel déontologique me semble incomplet et Sarko s'est bien gardé de citer un autre exemple aussi choquant lorsqu'il décida au lendemain de son élection à la tête de l'Etat, de multiplier son salaire par 40 alors que notre pays, pas encore dans la crise, connaissait déjà des déficits abyssaux !
Est-ce bien honnête, n'est-ce pas irresponsable Monsieur le Président !?
Est-ce bien décent ce voyage au Mexique alors que la France compterait actuellement plus de 7000000 de pauvres? Non, vraiment Monsieur le Président, ce n'est pas honnête, ce n'est pas digne de votre responsabilité........

A force de souffler du vent, vous allez finir par provoquer la tempête et, finalement, quand, on vous écoute, on s'aperçoit que vous êtes plus incendiaire que pompier.

1 commentaire:

gaston a dit…

En outre «près de 1 300 policiers, CRS, gendarmes ont été mobilisés », plus la fermeture du centre-ville de Saint-Quentin pour l'occasion.
Est-il responsable, légitime, de bloquer toute l'économie d'une ville pour un déplacement de deux heures ?
Le coût de ce déplacement s'élève à 400 000 euros soit 100 euros par personne présente. Est-il honnête, est-il moral d'utiliser autant de moyens publics pour un déplacement dont la finalité était partisane ?
Le président de la République s'est adressé au cours d'un meeting aux allures électorales à 4 000 sympathisants UMP qui avaient tous reçu par la poste un carton d'invitation.
Est-ce que nous sommes obligés de payer pour l'organisation d'une réunion UMP ?
Et oui, va falloir se réveiller si les hommes politique au pouvoir ne veulent pas faire un tour de canadair au lieu du boeing présidentiel.
Cordialement.