En dépit des absences, en dépit des éloignements consentis ou forcés, on revient toujours à ses racines. Nos origines nous situent dans le temps et dans l'espace. Nous ne manquons d'ailleurs jamais l'occasion de les revendiquer pour, sans doute, affirmer nos différences. Le déracinement demeure aujourd'hui une forme de destruction de la société et réduit l'homme à un objet numéroté.
Un vieux pigeonnier, symbole de mon propos
2 commentaires:
On peut dire que par le passé, les valeurs des français étaient celles de la famille (protection du « clan » avant tout chose, respect des anciens, éducation des plus jeunes dans la lignée, perpétuation de l’espèce, …), celles du travail par les corporations (sens du devoir et du travail bien fait, respect de la formation et des maitres,…), celles du sens civique par l’organisation sociétale (devoir et dévouement vis-à-vis des concitoyens et de l’organisation) maintenant que reste-t-il de toutes ses valeurs ?
Maintenant, les pigeons vont-ils retrouver leur maison si elle vient à être rénovée ?
Cordialement.
Alors ce pigeonnier va-t-il être détruit ?
J'ai mal au coeur pour lui, on lui accroche une affiche pour dire que la maison d'à côté va être rénovée. Maintenant ce sont les poubelles qui le défigurent.
Cordialement.
Johelle
http://chatfeechouette.blog.fr/
Enregistrer un commentaire