jeudi 22 septembre 2011

Une seule valeur: LE FRIC !!



La journée se passe rarement sans qu'un coup de téléphone vienne interrompre votre occupation du moment. Il s'agit généralement de publicité pour du vin ou d'une prétendue démarche pour améliorer votre existence, notamment en matière d'énergie. Afin d'aguicher le client on vous annonce d'emblée le cadeau exceptionnel ou l'économie à laquelle vous n'aviez jamais pensé et qu'un spécialiste de passage dans votre commune va vous démontrer magistralement. Tout récemment et à l'instant même où j'écris ce blog, j'ai eu au téléphone " EDF ciel bleu" ou quelque chose de ce genre qui, plein de sollicitude, mais suffisamment péremptoire, m'annonçait le passage d'un de ses spécialistes. Cette démarche était ciblée sur les gens de moins de 70 ans, au-delà, j'imagine que les intérêts commerciaux sont considérés comme inexistants....! Faisant savoir à mon interlocuteur que je ne rentrais pas dans le cadre de sa prospection, sa sollicitude du début disparut radicalement pour laisser place à une goujaterie sans nom et j'entendis le bruit caractéristique du téléphone qu'on raccroche sèchement sans le préalable le plus élémentaire qui consisterait à dire "au revoir" !Voilà donc les procédés commerciaux actuels et ce serait à peine caricaturer que de synthétiser cette démarche de la manière suivante:- Avez-vous du fric ?-Oui?- Alors vous m'intéressez- Non?- Alors je raccroche !

1 commentaire:

gaston a dit…

Nous avons beaucoup de coup de téléphone du même genre, et peut importe d'être sur la liste des gens qui ne veulent pas être importuné, ils s'acharnent obstinément à voir vous parler.
La solution c'est une répondeur qui filtre les appels à défaut d'avoir un téléphone qui affiche les numéros.
Le plus "ennuyeux" à mon avis, c'est qu'on peut trouver facilement sur internet des fichiers avec les numéros des gens qui comme moi ne veulent pas de contact téléphonique.
Cordialement.