mardi 24 avril 2012

L'espoir est dans le rêve...

Suite à mon propos sur J.L Mélenchon datant du 11 avril 2012, je voudrais répondre à l'anonyme qui m'a fait part de ses sentiments. Je trouve son analyse très pertinente. A cette époque-là, j'avais la même stratégie et j'évoquais les mêmes raisons pour justifier mes choix. Aujourd'hui, après ce premier tour, mon objectif reste identique, mais je n'affiche plus ce bel optimisme d'avant le premier tour. Devant les résultats de Marine Le Pen, devant l'écart si faible entre Hollande et Sarkozy, je doute.
        Il reste toutefois un espoir, celui des législatives dans lesquelles il faudrait un bon score de Mélenchon pour avoir un groupe parlementaire à l'Assemblée et pour booster un PS qui, à mes yeux, reste trop timoré face à la mauvaise foi de la droite, face à cette bêtise haineuse comme nous en faisait encore la démonstration ce matin Henri Guaino sur France-Inter.

2 commentaires:

gaston a dit…

Outre le fait qu"Hollande l'emporte sur Sarkozy", c'est le score impressionnant de Marine Le Pen qui a retenu l'attention d'El-Watan. "Un français sur cinq a voté pour l'extrême droite", constate le quotidien algérien... Avant d'ajouter que "la danse du ventre pour séduire les électeurs du Front national a commencé".

Anonyme a dit…

J'aurais tendance à être très pessimiste moi aussi, mais j'ai envie de dire c'est pas bien grave. Pas pour l'extrême droite en France et en Europe, ça c'est carrément inquiétant, mais pour le Front de gauche et Mélenchon, que les médias descende après l'avoir encensé vu qu'ils sont de toute façon toujours d'accord avec les gagnants, parce que personne ne dit que le Front de gauche à quand même doublé son score par rapport à ce qui était prévu, y a pas de raison objective à ce qu'ils soient finis non plus.

En plus il est en train de se tâter pour aller aux législatives là, enfin un peu de bon sens.

Pour ce qui est des électeurs de Marine Lepen, je me suis fait allumer sur un forum par des gens de gôche parce que je les ai traité d'abrutis. Du temps de Jean-Marie, tout le monde aurait dit "ça c'est bien vrai" et en aurait rajouté une bonne couche, maintenant, non, il faut dire que ce sont de "pauvres gens" et qu'il faut "les comprendre". Ben tant que les analystes et personnes diverses auront pas "compris" que la Marine, c'est Jean-Marie avec une perruque blonde et la politesse en +, on n'est pas sortis des ronces.

Et Sarko qui extrême droitise la droite à mort, et Hollande qui essaie plus ou moins de les rallier mollement. Si il veut avoir et le Front de Gauche, et La Pen, bon courage François!

Encore une fois, les seuls à dire la vérité sur ce qu'est en train de faire Sarko à la droite française, c'est Mélenchon et des journaux comme Marianne et l'Humanité (l'Humanité exagère sans doute un peu mais en fait... non. Pour une fois.) Marrant que là dessus au PS on les entende pas beaucoup, c'est pas leur job pour faire gagner l'autre fromage on a dit.

Bref, comme tous les gens qui ont voté Mélenchon ou Joly ou Poutou au premier tour, j'irais voter Hollande au deuxième en espérant dégager les deux partis d'extrême droite et tout ce que j'espère c'est qu'il passera et qu'on aura un truc correct aux législatives.

Amandine (anonyme, yep.)