mercredi 22 janvier 2014

La Télé des copains

Avec une telle promotion pour la nouvelle émission de Ruquier, je m'attendais à autre chose que ce "déjà vu". Une fois de plus, il s'agit tout simplement et médiocrement  d'un déballage de petites futilités, si bien que cette émission est à la télé ce que sont les rubriques peoples dans la presse. Il est vrai qu'avec la brochette d'invités comme Bigard,Steevy Boulay, Christine Bravo ou Benguigui, Laurenrt Ruquier, dont l'humour parfois un peu lourd n'amuse d'ailleurs que lui, ne pouvait guère faire mieux.  Cet humour qu'il juge sans doute croustillant, n'est finalement que niaiseries dont la grossièreté franchit souvent allègrement les frontières de l'impertinence. En bref, il s'agit d'un remake de sa précédente émission "On ne demande qu'à en rire", dans un décor différent mais avec toujours les mêmes participants. Ceci tendrait d'ailleurs à démontrer que la politique des petits copains existe aussi à la télé. On peut quand même s'étonner de la présence d'Isabelle Alonso et de Bénichou dont les personnalités et les cultures dominent largement ce lot.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

1 commentaire:

gaston a dit…

Effectivement, on ne peut pas demander de faire à Laurent Ruquier une émission culturelle, il faut se contenter de ce qu'il sait faire, l'humour à deux balles.
Maintenant, c'est vrai que nous avons un moyen rapide et démocratique, c'est de changer de chaine, tout comme avec la presse people que nous ne sommes pas obligé d'acheter.
Cordialement et bonne Année 2014.