Voilà qu'après la catastrophe de Gênes en Italie, un vent de panique souffle soudainement sous les arcades de nos ponts français.Plutôt que de se trouver confronté à un tel drame, il vaut mieux prévenir dès maintenant l'opinion publique sur une éventualité qui pourrait, hélas, devenir une réalité. Alors, subitement, on découvre, on dénonce plein de petites anomalies, en matière de sécurité, voire même des manquements concernant l'entretien de ces ouvrages, histoire de mettre sa conscience en paix et d'éviter ainsi les reproches. Je pense que l'administration qui a en charge ce genre de sujet aujourd'hui s'appelle la direction régionale des routes qui, malgré le titre ronflant, n'est rien d'autre que notre DDE et notre service des ponts et chaussées d'autrefois. Moi, j'aimais bien cette dernière dénomination parce qu'elle avait le mérite d'être claire et explicative, sans ambiguïté. Aujourd'hui on ne sait plus trop qui fait quoi, mais quelle importance puisqu'on y fait généralement rien! Bref, tout ceci doit dépendre d'un machin qui s'appelle le ministère de l'équipement chargé également des infrastructures routières etc, etc...
Il est vrai que si vous entretenez les ponts comme vous entretenez les routes, il y a du souci à se faire! Alors, on vous en conjure, pour une fois soyez tous sur le pont.et ne faites pas les...ponts.
2 commentaires:
C'est quand une grande tartuferie que l'époque à laquelle nous vivons, il faut toujours de grandes catastrophes pour que nos dirigeants sortent de leurs tanières, mais n'oublions pas aussi de rajouter tous ses grands et petits chefs du monde du travail qui ne réagissent que lorsqu'il est trop tard.
Alors oui il y a encore du boulot en France, faut voir l'état des route à certains endroits, mais comme par un malheureux hasard on va nous dire qu'on manque de matière première (il suffit de lire la presse pour voir que certains chantiers sont retardés).
Mais si par exemple, vous voulez installer une piscine hors sol sur une petite île de méditerranée, pas de soucis et j'en passe.
Une piscine !? de quoi parlez-vous donc!!? Qui aurait l'impudence de faire construire une piscine en ces temps si durs pour tant de monde.
Ne feriez-vous pas allusion à la famille Macron par hasard? Bien sûr,
dans ce cas je peux comprendre votre amertume mais que voulez-vous, c'est quand même JUPITER? le Dieu des Dieux!!
Torriep
Enregistrer un commentaire