mardi 18 janvier 2011

La honte !

Non monsieur le président, non messieurs et mesdames les ministres, ne parlez pas au nom de la France parce que, fort heureusement d'ailleurs, vous n'êtes pas la France. Vous n'êtes que l'ectoplasme de la France, vous êtes une erreur, une malfaçon, un vice de forme, un abus de confiance auprès d'une majorité de naïfs qui ont eu le tort de croire en vous, bref, vous êtes ce que la France peut compter de plus détestable et de plus affligeant. Chaque jour qui passe est révélateur de votre médiocrité et votre comportement, notamment à propos de la Tunisie, est tout simplement lamentable, pitoyable. Habituellement la France grande gueule, la France grandiloquente, observe pour la circonstance un silence intolérable et prononce même les mots qu'il ne fallait pas dire par la voix de la ministre Alliot-Marie en proposant au plus dur des manifestations, l'aide française en matière de maintien de l'ordre! Une France hypocrite qui hausse légèrement le ton à propos de l'utilisation disproportionnée de la violence. Enfin, une France grotesque qui, depuis la démission de Ben Ali, offre soudain son soutien au peuple tunisien déclarant qu'elle bloque les comptes du dictateur ! Une attitude ridicule, une diplomatie de cour d'école, une réaction de sale gosse. Si la révolution tunisienne force l'admiration pour son courage, sa raison et son intelligence, la France par contre ne sort pas grandie de ces évènements.
J'espère que les tunisiens auront suffisamment de discernement pour reconnaître les authentiques Français de cette mascarade gouvernementale. Je voudrais pouvoir dire au peuple tunisien mon admiration pour leur courage. Il a montré aux régimes totalitaires que le peuple reste le plus fort et que la soumission n'est pas une fatalité pour peu qu'on veuille résister. TORRIEP

2 commentaires:

gaston a dit…

Je ne pense pas qu'il faut avoir honte, il faut seulement reconnaître que nous sommes dirigés par une petite bande de gens malhonnêtes qui ne tiennent à aucun moment compte de la voie du peuple et qui ne gouvernent que pour leurs intérêts personnels.
Alors oui, il faut résister et mettre un terme au pillage du pays.
Cordialement.

gédéon a dit…

Je ne peux que souscrire à votre analyse de la situation en Tunisie et de l'attitude du gouvernement français.
Toutefois, permettez-moi d'y ajouter un bémol!
J'ai eu la curiosité de faire une rapide marche arrière sur les différents textes de votre blog et je n'y ai entendu que le silence assourdissant de votre clavier quand il s'agissait de critiquer le régime dictatorial, implacable et oppresseur de Ben Ali. Le même silence qu'observaient nos gouvernants ...

J'ai pu aussi remarquer que vos commentaires tournaient autour d'un axe essentiel: la critique systématique . Savez-vous qu'éxiste aussi une critique faite d'idées et de propositions et qu'on nomme "constructive" ???

Très cordialement.