Occupé à d'autres tâches,j'ai, ces temps-ci, négligé mon blog alors que les évènements foisonnent sur cette période préélectorale. Depuis le discours du Bourget, on a eu le débat Hollande- Juppé. Hollande, sans doute porté par le succès du Bourget, a su au cours de ce débat mettre Juppé en difficulté à plusieurs reprises.
A la suite de quoi, Sarkozy nous annonça son intervention télévisée et nous gratifia par conséquent, d'un discours d'une vacuité désespérante. En réalité, il s'agissait plutôt d'une interrogation sur la conjoncture économique par deux journalistes. Une interrogation sur des sujets prévus, ce genre d'exercice télévisuel ne relevant jamais de l'improvisation. Et, malgré ces élémentaires précautions, le super Sarkozy trouva quand même le moyen de se prendre les pieds dans le tapis en nous affirmant tout et son contraire. C'est cela qui est bien avec Sarko, ses déclarations sont tellement contradictoires qu'il vous apporte lui-même l'argument qui démolit sa théorie du moment !
En effet, il développa sa stratégie sur la TVA sociale en nous assurant que celle-ci n'aurait aucun impact sur les prix à la consommation. Mais, lorsqu'un journaliste, mal intentionné ou tout simplement pervers, lui demanda pourquoi l'application n'aura lieu seulement qu'en octobre prochain, notre Sarko nous fit alors une démonstration sur l'économie à court terme, qui se situe approximativement au bout de son nez.
Il s'évertua donc à démontrer que d'ici cette date d'application de la tva majorée, la consommation repartira fatalement en prévision des futures augmentations qu'elle générera !! Donc, toute cette période avant octobre, verra notre économie boostée par une mesure qu'on a l'impudence de critiquer. Et pourtant.....elle ne doit pas avoir d'effet sur les prix!!
Plus récemment,on a eu le débat télévisé Aubry-Fillon au cours duquel Fillon manquait d'arguments ou d'informations peut-être devant une Martine Aubry en pleine possession de ses moyens sur des dossiers qu'elle connaît et qu'elle maîtrise parfaitement. Pour l'occasion, Mr.Fillon était entouré de ses fans avec Kosciusko-Morizet, Baroin, Pécresse, Guéant, Morano et même gérard Larcher qui nous gratifia d'un gros ronron en direct ! Rien que les meilleurs ! Il faut reconnaître que la voix monocorde de Fillon invite facilement à la somnolence, d'autant que ses propos étaient les mêmes que ceux déjà avancés par la brochette accompagnatrice se trouvant sur les gradins, à la différence près cependant, c'est que Mr. Fillon resta toujours courtois.
Bref, déjà donc beaucoup de paroles, de promesses mais aussi de mémoires courtes et d'oublis. En somme l'UMP se trouve tellement démunie entre les promesses non tenues tout au long de ce quinquennat et les espoirs qu'elle ne peut guère susciter faute d'argument et de perspective, qu'elle se borne simplement à critiquer la gauche comme si c'était elle qui sortait de ce quinquennat. Notre dette, notre économie défaillante, le chômage, la précarité, la finance, le logement, la justice, tout vient de la gauche !
Enfin le tout dernier évènement pour lequel les médias s'excitent comme des fourmis éjectées de leur fourmilière par un coup de pied, c'est la déclaration de Guéant, vous savez, celui qui est né beaucoup trop tard pour exercer pleinement ses talents xénophobes ? Figurez-vous que sa dernière déclaration après bien d'autres du même tonneau, il prétend que les civilisations sont inégales, la nôtre étant sans doute supérieure je suppose ? Mais alors, lui, de quelle civilisation est-il issu ?
Et au milieu de tout cela, un homme, un seul, qui est capable d'apporter un peu de fraîcheur, un seul dont l'originalité du discours arrive à tenir l'auditeur en haleine, un seul qui mérite vraiment notre audience, je veux parler de J.L. Mélenchon.
2 commentaires:
Et bien nous voila au moins deux à penser la même chose.
Cordialement
Il est possible de télécharger le programme de J-L sur cette page ou le partager avec des amis.
http://www.placeaupeuple2012.fr/telechargez-le-programme-populaire-partage/
Cordialement
Enregistrer un commentaire