vendredi 17 février 2012

Suspense

On allait voir ce qu'on allait voir !
Tout gonflé, sans doute de flatulence, finalement, l'annonce officielle de sa candidature n'aura été qu'une flatuosité télévisuelle de plus. En tout cas, pas de quoi alimenter les rédactions pour avoir quelque chose à dire ou à écrire. Cette annonce représente le non évènement par excellence, à un point tel, que les médias se trouvent désappointés devant autant de vacuité.
Alors toute la journée, la radio et la télévision nous répétèrent que Sarkozy était candidat sans autre commentaire. Ah si, ils nous ont précisé que le, désormais candidat président se déplaçait avec une voiture de location. Pourquoi cette précision ?
J'avoue ne pas comprendre, d'autant qu'on ne donne pas ce genre de détail pour les autres candidats, que je sache? Sarkozy tiendrait-il à nous montrer une scrupuleuse transparence sur les frais de sa campagne alors qu'elle est engagée depuis déjà bien longtemps aux frais des contribuables.
Pour cette première journée, une télévision décidément bien complaisante nous l'a montré, serrant des mains,prenant un air de bonhomie avec le petit peuple médusé qui lui souhaite bon courage en l'assurant de son soutien !
Une attitude tellement démagogique que ce petit peuple, encore bien crédule, se réjouit et se flatte de cette seconde d'attention que lui porte le président. Cinq ans ne suffiraient-ils pas pour qu'enfin les gens réalisent l'incapacité de ce gouvernement qui aura tout promis et son contraire aussi. Ne comprennent-ils donc pas que cet homme-là ne peut plus avoir de crédibilité auprès des élécteurs après tant de promesses non tenues et d'espérances déçues . Allez à relativité

1 commentaire:

gaston a dit…

J'ai bien peur que 5 ans n'auront pas suffit au petit peuple pour lui ouvrir les yeux, et les oreilles.
Cordialement.