dimanche 5 août 2012

L'humour français chez les Anglais

Comment pourrait-on taire les exploits de nos athlètes français à ces jeux olympiques de Londres ? La réalisation de telles prouesses sportives accomplies avec tant de simplicité et de modestie  nous ferait presque oublier le travail, la patience, la ténacité et l'abnégation qu'elle nécessite. On est bien loin des caprices footballistiques et de ces postures d'enfants gâtés. Je crois qu'en ce deuxième jour du mois d'août, la France possède 16 médailles dont six en or. Pour le moment elle se trouve au troisième rang des nations dans la possession des médailles d'or, derrière les Etats-Unis et la Chine.
      François Hollande a d'ailleurs remercié David Cameron d'avoir déroulé le tapis rouge pour les performances françaises en ajoutant même que les médailles acquises allant dans l'escarcelle de l'Europe, inciteraient peut-être les Anglais à se sentir plus européens.....
      Je ne rapporte pas les termes exactes de cette déclaration mais l'esprit était bien celui-là. Après l'annonce intempestive faite par David Cameron lors du G20 devant un parterre de chefs d'états, et qui, je le rappelle, se disait être prêt à recevoir dans son pays et dérouler le tapis rouge aux industriels français désirant échapper à la mesure de taxation à 75% décidée par le gouvernement Hollande, les circonstances du moment offraient à notre pays la réplique qui s'imposait.
      Je trouve que François Hollande s'apparente assez bien à l'éléphant dont on dit qu'il a une mémoire phénoménale et la rancune tenace pour rendre les mauvais coups qu'on lui a portés. Et tout ceci avec subtilité et humour ce qui mériterait bien pour le coup une autre médaille d'or décernée cette fois par l'Angleterre  pour qui ce genre de sport intellectuel est courant.

1 commentaire:

gaston a dit…

François Hollande a d'ores et déjà prévenu : il adore l'humour british.