vendredi 5 avril 2013

Obsession destructrice

Si chacun s'accorde à juger l'affaire Cahuzac comme un comportement scandaleux, comme une infamie sans précédent, J.F.Copé déclarait sur Europe n°1:
" Soit François Hollande ne savait rien et c'est quand même extrêmement grave de faire preuve d'autant de candeur, soit il savait et il a menti aux Français".
      Selon J.F Copé, dans un cas comme dans l'autre, F. Hollande serait donc coupable ! Voilà donc deux hypothèse intéressantes pour J.F Copé  qui considère l'affaire Cahuzac  plus importante par le moyen qu'elle offre à l'UMP d'atteindre le gouvernement et F. Hollande en particulier, que par le propre scandale que ce mensonge et ce comportement représentent pour notre démocratie.
     On sait bien qu'en la matière, les principes déontologiques n'ont jamais beaucoup préoccupé l'UMP. Il suffit de se rappeler les primaires de ce parti où le comportement des uns et des autres n'était pas irréprochable pour n'utiliser qu'un euphémisme bienveillant. Aujourd'hui encore, on ignore le résultat exact de ces primaires.
     Auriez-vous, Mr. Copé, oublié le retentissement des casseroles que traîne l'UMP , pour avoir cette arrogance à l'égard du gouvernement actuel? Auriez-vous oublié que Mr. Sarkozy semblerait avoir également quelques démêlés avec la justice sur des affaires de financement de campagne ?
     Soit, la situation économique et sociale est catastrophique, mais comment peut-on demander un remaniement ministériel sous prétexte que les mesures mises en place depuis seulement dix mois n'ont pas encore produit leur effet dans une conjoncture tellement défavorable ? Vous, vous avez eu dix ans pour appliquer les solutions miracles que vous proposez aujourd'hui et quel est votre bilan au bout de cette longue période?
       Alors, Mr. Copé, arrêtez de jouer les "j'ai une solution à tout", arrêtez de jouer les Mr. Loyal de l'UMP et gardez donc pour vous ces vertueuses paroles d'honnêteté et d'intégrité qui, peut-être, auront à vous servir un jour dans d'autres circonstances. 

1 commentaire:

gaston a dit…

L'ump préfère s'intéresser à l'affaire Cahuzac plutôt qu'à savoir comment résoudre l'invalidation des comptes de campagne de Sarkozy qui mettrait les finances du parti dans le rouge.
http://www.lefigaro.fr/politique/2012/12/24/01002-20121224ARTFIG00259-l-ump-risque-l-asphyxie-financiere.php
A pluche.