mercredi 7 février 2018

Glissade malheureuse...

     Décidément on va finir par croire que je fais une fixation sur les agents de la direction des routes. Avouez pourtant que le fait cité ce matin dans la presse locale "Le Berry Républicain", ne manque pas d'interpeller le lecteur. En effet, il s'agit d'un accident survenu à un chasse-neige ou autre saleuse quelconque lors du nettoyage  de 5 centimètres de neige sur la route nationale 151, route réputée pour être la plus longue ligne droite routière de toute la France!!
     D'après les agents chargés de ce travail et selon le Berry Républicain, cet accident serait dû à un mauvais fonctionnement des essuie-glaces...!! Je ne voudrais pas accabler ces pauvres agents de mes sarcasmes, l'ironie en la circonstance étant bien trop facile, mais je me demande quand même comment font leurs collègues en région montagneuse là où les routes sont sinueuses et la neige abondante!? En tout cas, mettre un semblable matériel au fossé, faute d'essuie-glaces convenables, admettez que la négligence d'entretien devient chère. Ces employés se plaignant du dos ont été conduits au centre hospitalier de Bourges. J'espère que leur état de santé ne présente pas d'inquiétude et que l'arrêt de travail qu'ils ne manqueront sûrement pas d'obtenir ne se prolongera pas trop longtemps car d'autres chutes de neige sont annoncées.
    

2 commentaires:

gaston a dit…

Ayant travaillé pour une administration, je dois avouer qu'il était parfois difficile de faire changer ses essuies glaces si le responsable du parc n'en donnait pas l'autorisation, pour le liquide de lave-glace pareil.
C'est vrai quand même que la situation en pleine ligne droite peut paraitre amusante, mais nous n'étions pas dans le chasse-neige :D
A pluche.

Pierre Delval a dit…


Je sais bien que vous étiez dans l'administration et je peux comprendre la tolérance légendaire qu'on exprime toujours à son égard, mais qu'un dysfonctionnement des essuie glaces soit la cause de cet accident me semble quand même un peu gros! Alors pour moi, je vous le dis tout net, cette excuse n'est pas crédible et ce serait quand même bien qu'on arrête de prendre les contribuables pour des imbéciles.
cordialement