mardi 13 février 2018

Le berry, la poubelle la plus belle...

Faut-il que je dise ici toute ma colère devant les procédés sournois  d'EDF et du gouvernement actuel qui prétend ne pas être au courant de ce qui se prépare depuis longtemps!? On est en train de nous concocter une société dont je ne verrai probablement rien et c'est tant mieux pour moi, mais les enfants, vos enfants, quel héritage  leur laisserons-nous!? On nous tracasse tellement aujourd'hui, que je finis par comprendre et excuser toutes les révoltes de cette terre, toutes ces révoltes régionales qui n'ont pas envie qu'on s'occupe de leur destin. Laissez-nous tranquille vivre!!
Je vous communique un lien pour un site que je vous conseille d'aller voir. Pas rassurante l'information. Mais que Macron avec son regard inexpressif et tous ces politicards de gauche ou de droite ou du centre  sachent bien que malgré mon grand âge, je me battrai pour éviter cela.
Voici le lien à consulter:
https://reporterre.net/EXCLUSIF-EDF-veut-construire-une-piscine-geante-de-dechets-nucleaires-a

4 commentaires:

gaston a dit…

Il me semble qu'il y a déjà une piscine à Belleville, donc cela en fera une de plus, en plus il y a la place puisque sur 4 réacteurs qui devaient être installé il n'y en a que deux.
Je ne suis pas pour la mise en stockage des déchets radioactifs et quelque soit l'endroit ce sera toujours trop prêt de chez quelqu'un, faut ce faire une raison, on veut du courant dans toutes les pièces, de vitrines illuminées pour Noël, la climatisation dans tous les bâtiments, des fours électriques, des moulins électriques, des forges électriques et bientôt des voitures électriques,...
Nous consommons de l'électricité et si il n'y avait pas les centrales nucléaires je ne sais pas si nous pourrions en produire pour tout le monde.
A pluche.

Pierre Delval a dit…

Comment on ferait si nous n'avions pas les centrales, voilà bien là l'argument bateau qu'affectionne particulièrement EDF. C'est à peu près du même tonneau que ceux qui font valoir l'apport de travail avec une centrale nucléaire. Des raisons bien affligeantes parce que si nous n'avons pas encore eu d'accident majeur en France, nous n'en somme pas exemptés pour autant. Pour l'instant, les inconvénients sont beaucoup plus pernicieux mais la prolifération de cancers à l'aube de ce 21ième siècle devrait quand même nous interpeller. je n'arrive pas à comprendre comment on peut être aussi réfractaire à l'énergie éolienne alors qu'on est prêt à admettre les pires dangers pour l'humanité.
quant à la piscine qui existe déjà à Belleville, elle n'a rien à voir avec l'ampleur du projet envisagé. Mais bon,comme diraient les agriculteurs, il faut bien utiliser les pesticides si on veut manger!
J'ai pour ma part une autre vision de la société, figurez-vous.

Unknown a dit…

Aucun rapport avec votre article...J'aimerais savoir le tire du livre de Monsieur Bonnet ? Merci. Amicalement

Pierre Delval a dit…

A l'attention de Johelle Claire que je ne connais pas et pour répondre à sa question,le livre de Mr. Bonnet s'intitule "à la découverte d'une belle inconnue". Je vous signale que ce livre est disponible à la bibliothèque de Sancergues qui se fera un plaisir de vous le prêter. Par ailleurs, si vous allez sur mon autre blog
"berrypierre.blogspot.com" Vous découvrirez la rubrique VAUVISE à l'intérieur de laquelle vous avez mon point de vue sur cet ouvrage, entre autres textes. Cordialement Pierre